La Directive européenne de gestion des déchets d’équipements électriques et électroniques (WEEE) concerne les appareils électriques et électroniques en fin de vie et découle de plusieurs mesures de l’Union européenne concernant la protection de l’environnement. Princess soutient bien entendu cette directive car elle considère qu’il est de son devoir de préserver l’environnement.

La directive implique l’exécution d’un système obligatoire de collecte et de recyclage pour les appareils électriques et électroniques. Le dernier utilisateur porte l’appareil électrique ou électronique à un point de collecte agréé. Les entreprises de recyclage retirent les substances dangereuses des appareils et traitent ces derniers selon les normes fixées. Nous essayons de cette manière de diminuer la quantité de déchets.

Deuxventes participe au système de collecte par le biais du distributeur local dans tous les pays de l’Union européenne. Les appareils en fin de vie peuvent être déposés à un point de collecte destiné à cet effet avant d'être retraité par la suite de manière responsable.

 

Recyclage et informations concernant le tri des déchets!

Depuis le 1er janvier 2015, Triman est le nouveau logo officiel apposé sur les produits recyclables. Toutes les entreprises qui vendent sur le marché français des produits recyclables soumis à la collecte sélective des déchets (conformément au système français de « Responsabilité élargie du producteur » (REP) doivent informer le consommateur sur la nécessité de trier ces produits.

Plusieurs types de produits sont concernés par le logo Triman, notamment différents types d'emballages et d’appareils électroménagers à utilisation domestique. Le logo Triman s'applique donc aux produits Smartwares.

Veuillez consulter le site http://www.consignesdetri.fr/ pour plus d'informations sur les instructions de tri applicables aux produits électroménagers à utilisation domestique. Vous y trouverez également l'emplacement du point de collecte/tri français le plus proche.

Pour plus d'informations sur le recyclage des emballages, rendez-vous sur www.ecoemballages.fr.